Réception à la Résidence de France [es]

A l’occasion de sa visite officielle au Chili, le Président de la République François Hollande a offert, samedi 21 janvier 2017, une réception à la Résidence de France pour la communauté française du Chili et les amis chiliens de la France.

Devant plus de 1100 invités, le Président de la République a rappelé les liens historiques et d’amitié qui unissent la France et le Chili, ainsi que la riche coopération entre les deux pays. La Marseillaise, entonnée en chœur par les invités, a été interprétée par l’orchestre de la Pompe France.

Lors de cette visite, le Président était accompagné par une délégation officielle composée par Mme Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, M. Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, M. Jean-Pierre Bel, Ancien Président du Sénat et Envoyé personnel du Président de la République pour l’Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que par des parlementaires, des chefs d’entreprise, et des personnalités issues des milieux universitaire, scientifique et culturel.

Lire le discours du Président de la République ICI.

publie le 25/01/2017

haut de la page