Permis de conduire

Pour tout connaître sur le permis de conduire à l’étranger : cliquez-ici

• Conduire au Chili :

L´Ambassade ou le Consulat ne pourront ni attester de la validité du permis de conduire français devant les autorités locales, ni en effectuer la traduction.
Les français ayant la qualité de résidents au Chili devront obtenir un permis de conduire chilien.

Ils devront éventuellement se soumettre au passage d´une épreuve théorique et/ou pratique, la procédure variant suivant les municipalités (qui donnera également la liste des documents à présenter et les conditions d´inscription).

• Permis de conduire français

De façon générale, toute personne sollicitant un permis de conduire, national ou international, doit justifier de sa résidence normale en France.

Cependant, depuis le 1er juillet 2016 et sous certaines conditions, les détenteurs d’un permis de conduire français peuvent solliciter le renouvellement ou le duplicata de leur permis de conduire perdu, volé ou détérioré s’ils sont établis à l’étranger pour y poursuivre des études, une formation, un stage ou pour l’exécution d’une mission d’une durée déterminée.

Pour plus d’informations, cliquez-ici

• Permis international

Ce permis n´est valable que pour des séjours temporaires.
Le permis international est une traduction du permis national et il ne se substitue pas au permis Chilien. Il est destiné aux personnes effectuant des séjours touristiques à l´étranger. Il doit être accompagné du permis de conduire original sur la base duquel il a été délivré.

publie le 20/09/2016

haut de la page