Etudiants en cinéma : Bourse de mobilité – « Université d’été - Femis 2017 » [es]

L’Ambassade de France et l’Institut français au Chili offrent une bourse de formation de deux mois dans la prestigieuse école de cinéma FEMIS, aux étudiants chiliens de moins de 30 ans, en 2ème ou 3ème année d’une filière universitaire de cinéma ou d’audiovisuel, avec une maîtrise suffisante du français.

Cette formation se réalisera du 23 mai au 21 juillet 2017.

Au total, 15 étudiants de différents pays seront sélectionnés afin d’assister à un programme intensif de neuf semaines : introduction à l’histoire du cinéma documentaire, exercices pratiques de mise en scène du réel et ses respectives analyses critiques, incitation à l’écriture d’un documentaire, analyse de longs-métrages, rencontre avec des directeurs, spécialistes et professionnels…etc.

Chaque étudiant réalisera un film documentaire d’une durée moyenne de 10 minutes. Les étudiants travailleront sur les différentes étapes de l’élaboration d’un projet de long-métrage, avec l’aide et le soutien de directeurs et de monteurs.
L’Université d’Eté de la Fémis est une réelle opportunité de rencontre, de pratique et d’approche à un cinéma de qualité.

Date limite de dépôt du dossier : 17 mars 2017 à midi.

Contact pour postuler :

María Cecilia GONZALEZ
Encargada cooperación audiovisual
SCAC/ Institut Français
Tel : (56) 232 21 06 62
c.gonzalez@institutofrances.cl

JPEG

publie le 05/12/2016

haut de la page