Emploi, Formations, Stages [es]

L’emploi et la formation :

Au Chili, les professionnels de bon niveau sont recherchés dans certains domaines d’activité. Dans ce pays qui dispose d’un bon niveau de formation, les possibilités d’emploi restent toutefois limitées. La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Chilienne offre un service de ressources humaines aux employeurs et aux chercheurs d’emploi :

- Marchant Pereira 201, of. 701
- Providencia - SANTIAGO
- Tél : [56] 2 225 55 47 / Fax : [56] 2 225 55 45
- Site : www.camarafrancochilena.cl

Les stages :

- À l’Ambassade de France au Chili

Des stages d’études d’une durée variable peuvent être offerts au sein de l’Ambassade (service de presse, service de coopération et d’action culturelle, chancellerie politique et consulaire, délégation régionale de coopération).

Les candidatures à des stages dans les postes diplomatiques et consulaires sont centralisées par le Ministère français des Affaires Étrangères et Européennes à Paris, et traitées dans le cadre de conventions passées avec les établissements d’enseignement. C’est donc d’abord à son établissement, puis au MAEE que doit s’adresser le candidat. L’Ambassade ne peut traiter aucune candidature localement.

Lorsqu’un poste est vacant, la procédure à suivre (inscription en ligne) est disponible sur le site France Diplomatie.

- Les stages en entreprise au Chili :

Des possibilités de stages dans les entreprises françaises ou franco-chiliennes, voire chiliennes existent. La Chambre de Commerce et d’Industrie franco-chilienne a entrepris de constituer un fichier des demandeurs de stages en entreprises. Dans la mesure de ses possibilités, elle essaie de les répercuter auprès de son réseau d’hommes d’affaires et d’entreprises.
(www.camarafrancochilena.cl)
_

publie le 16/05/2016

haut de la page